• Caroline Guette-Marsac

Des roses sélectionnées, créées pour leurs qualités gustatives... Miam !

Une jolie visite de la Fête des Plantes à Saint-Jean-de-Beauregard en ce week-end ensoleillé du 28/30 mai 2021... et de belles découvertes en terme de fleurs comestibles !




Quel bonheur de pouvoir de nouveau flâner dans les fêtes de plantes, redécouvrir les superbes jardins du château de Saint-Jean-de-Beauregard (91, Essonne).


Et les fleurs comestibles ont le vent en poupe chez les différentes pépiniéristes :

- conseils pour cuisiner les Hostas chez Hostafolie,

- nombreux livres sur la cuisine des fleurs chez Kokopelli (... mousse de primevères en tiramisu, carrot cake aux fleurs d'arbre de Judée !!!!... vivement le printemps prochain pour essayer ces nouvelles recettes !)

- ... et une place de choix pour les rosiers "Taste of Love" sur le stand de Floriplantes.


Les rosiers "Taste of Love" sont des rosiers qui ont été créés par Peter Cox et son équipe, pour Pheno Geno Roses, spécialement pour leurs qualités gustatives et leurs bonnes tenues en cuisine !



(Pour le moment, pas de place pour de nouvelles plantations dans notre jardin d'expérimentation... mais l'idée est conservée pour la création de nouveaux massifs...)



Intéressé(e) ? Voici quelques liens à consulter (traduits en français) :


- le descriptif de chaque rosier "Taste fo Love" : https://5fhtuc2klh2mo7xdzv5viw4zfa-adv7ofecxzh2qqi-www-tasteoflove-eu.translate.goog/roses/

- des recettes de cuisine à base de roses : https://5fhtuc2klh2mo7xdzv5viw4zfa-adv7ofecxzh2qqi-www-tasteoflove-eu.translate.goog/recipes/