• Caroline Guette-Marsac

Antea : un projet européen transfrontalier pour promouvoir les fleurs comestibles

Les fleurs comestibles vous intéressent ? Avez-vous entendu parler du projet Antea ? Ce projet européen transfrontalier réunit des partenaires français et italiens (Universités, Chambres d’Agriculture, centres de recherche, d’expérimentation et de formation) et vise à organiser et promouvoir la filière émergente des fleurs comestibles. Antea édite, en ligne, un livre recensant quarante variétés de fleurs comestibles, avec des visuels de chaque plante, une description des saveurs, un calendrier des floraisons, quelques conseils de culture et 59 recettes de la cuisine française et italienne élaborées par des amateurs et des chefs. Vous y retrouverez ci-dessous les liens pour découvrir le projet et pour télécharger le livret édité par Antea :

http://interregantea.eu/Default.aspx http://interregantea.eu/Doc/Les_fleurs_screen.pdf Bonne découverte et bon appétit !


(Petit clin d’œil à Guillaume Delapierre, des pépinières du Val d'Erdre, qui m'a fait connaître l'existence de ce projet... Merci Guillaume !)


(photographie : C. Guette-Marsac)