Encore une belle vivace, floraison longue, facile à vivre : le Coreopsis grandiflora !
Dernière mise à jour : 19 sept.
Je l'ai découverte sur des bords de route inhospitaliers, échappée d'un jardin voisin et installée spontanément dans des fissures, entre des plaques d'enrobé. Quel panache avec sa lumineuse floraison jaune !
Séduite, j'ai récolté quelques graines de cette belle échappée et j'ai réalisé mes semis en bonne débutante. Première année, de belles feuilles. Seconde année, une profusion de fleurs sans discontinuer depuis le début du mois de juin et qui devrait se poursuivre jusque dans l'automne !
Je vous présente donc aujourd'hui cette belle alliée des jardins de "fainéante" : le Coreopsis grandiflora ! En forme de petit buisson d'environ 60 cm de haut et de large, ce Coreopsis apprécie le plein soleil, affronte vaillamment la sécheresse sans apport d'eau et se multiplie facilement par semis ou par division.
Couper les fleurs fanées permet bien évidemment de stimuler et prolonger la production de nouvelles fleurs... tout en étant un très bon anti-stress !! (prendre des petits ciseaux ou ses ongles pour enlever les fleurs une par une... et la pression redescend, c'est magique !)
A vous d'essayer !
(sinon, vous pouvez également vous allonger par terre et contempler le ciel à travers ses fleurs... c'est juste divin !)
Kommentare