top of page
  • Photo du rédacteurCaroline Guette-Marsac

Un super couvre-sol aromatique : la sarriette des montagnes !

Voilà un fidèle couvre-sol aromatique que je ne peux que vous conseiller : la sarriette des montagnes (Satureja montana). Donnée par les pépinières pour le plein soleil, elle accepte également la mi-ombre, sans aucun problème. J'ai fait l'acquisition d'un modeste pied (en petit godet), il y a une dizaine d'années... je ne compte plus les divisions réussies avec succès et replantées à divers endroits.


D'une hauteur d'environ 30 cm, elle colonise facilement 1m² de terrain... et même plus. Elle aime les terres de jardin classiques et les terrains secs. Elle tolère très moyennement les terrains humides en hiver.

Elle fait le bonheur des abeilles pendant de longs mois (d'avril à septembre / octobre) avec ses fleurs odorantes rosées.

Elle présente un beau feuillage sain, persistant, également odorant, très proche de celui du thym mais en plus large et brillant.


Belle plante aromatique, elle est utilisée pour parfumer les salades, les sauces, les légumineuses mais aussi les ragoûts et les grillades.


A adopter sans hésiter !



Sarriette, couvre-sol aromatique mellifère, et son abeille
Floraison abondante et longue de la sarriette, appréciée par les abeilles
La sarriette se plaît également à la mi-ombre

Comments


bottom of page