• Caroline Guette-Marsac

Rouge Pivoine Paysagiste dans Ouest France le 8 mai 2020

Mis à jour : mai 13


DE L'ARCHEOLOGIE AU JARDIN CONTEMPORAIN

La Chapelle sur Erdre. Caroline, ancienne archéologue, utilise désormais sa truelle pour concevoir des jardins personnalisés.


PORTRAIT

De l'archéologie, son premier métier, à sa reconversion professionnelle comme paysagiste, Caroline Guette-Marsac a gardé "la terre et son rapport au temps comme ligne directrice".

La rareté de débouchés satisfaisants dans le domaine de l'archéologie la conduit à reprendre des études à l'Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles. "Recontactée par mon ancien maître de stage pour intégrer le bureau d'études de son entreprise, Chiron Paysage, à Sucé sur Erdre, j'y suis restée six ans jusqu'au départ du fondateur."

Elle devient... Rouge Pivoine.

En février, elle franchit le pas et crée sa propre structure, Rouge Pivoine Paysagiste, afin de concevoir des jardins personnalisés. "De préférence des jardins très plantés, jardins écologiques (choix de matériaux locaux, gestion différenciée des espaces, sélection de végétaux adaptés, sans arrosage automatique ni produit phytosanitaire), intégrés dans le paysage, valorisant ce qui existe sur le terrain et dans l'environnement proche."

Du conseil ponctuel à l'étude complète d'un jardin, du diagnostic de l'existant au suivi de chantier, de la réalisation d'un projet par les moyens des clients à la mise en contact avec des entreprises spécialisées,... Caroline Guette-Marsac se forme, en parallèle, à la permaculture, persuadée qu'une approche naturelle et productive des jardins sera une nécessité à l'avenir.

121 route de Nantes

44240 La Chapelle sur Erdre, France​

© 2023 par Jade & Gabi. Créé avec Wix.com