• Caroline Guette-Marsac

Nouveau projet : création d’un jardin dans un nouvel éco-quartier de la métropole nantaise

Mme et M. C. viennent de faire construire leur maison dans un éco-quartier de la métropole nantaise. Bâtiment passif, matériaux écologiques, bardage bois… Ils se sentent bien chez eux… et veulent ressentir un bien-être équivalent dans leur jardin.


Oublier la forme rectangulaire de la parcelle, oublier le voisinage, rêver dans un fouillis de fleurs multicolores, se préserver un joli espace dans la pelouse, sous des arbres pour y installer, au besoin, une table ou un hamac… Tendre la main pour goûter quelques fruits ou fleurs… Une autre image du paradis…



Pour concrétiser ce doux rêve, Rouge Pivoine Paysagiste a dessiné un projet aux courbes douces, disposées aux bons endroits pour casser une ligne, pour masquer une pompe à chaleur, pour dissimuler un compost…


Les massifs, richement plantés, créent des transitions végétales entre les différents espaces. Des plantes aromatiques, de petits arbres fruitiers se mêlent aux fleurs de toutes couleurs.

Un projet beau par sa simplicité. Mme et M. C. sont ravis !





… et notre plus grande satisfaction ? Le projet a été validé par la jeune M., petite demoiselle de 5 ans et future usagère des lieux ! Elle pourra prochainement confectionner de jolis bouquets pour ses parents ! (une nuée de myosotis sera à sa disposition…)