• Caroline Guette-Marsac

Nouveau projet : création de chambres végétales ex nihilo

Dernière mise à jour : 31 janv.

Mme et M. V. viennent d'acheter leur nouvelle maison. L'intérieur est en cours de rénovation et ils souhaitent se projeter dans leur futur jardin. Pour le moment, le terrain est quasiment nu, plat, les maisons voisines sont omniprésentes.


Concernant la terrasse principale, ils imaginent une ambiance très végétale. Je leur propose de redéfinir partiellement les espaces avec des treillages bois à mailles carrées sur lesquels courront des variétés anciennes de rosiers odorants. Délices pour les sens...

Le dallage de la terrasse (posé sur lit de sable et composé de pierres naturelles européennes) sera entrecoupé de massifs de vivaces afin de séparer un espace repas d'un espace salon.


Le projet compose une ambiance romantique où il fait bon venir se reposer.






Avis des clients sur notre prestation


" Nous avons beaucoup apprécié le travail de Caroline GUETTE MARSAC pour prendre en compte nos souhaits pour l'utilisation des espaces autour de notre maison afin que ces espaces deviennent une continuité des pièces intérieures avec une réelle intimité et en prenant en compte l'ensoleillement tout au long de la journée.

Les plantations, arbres, arbustes vivaces et annuelles, sont décrites avec précision (taille, période de floraison avec les couleurs) utilisation de plantes correspondant à notre région.Les plans fournis sont très précis. Merci pour ce super travail. "

(visible sur Houzz)



#amenagementdejardin

#conceptionpaysagere

#jardinfleuri

#ecodesigner

#ecoresponsable

#flowerpower

#croquisdambiance

#plandejardin

#perspectivedrawing

#vegetalisation

#paysagisteconcepteur

#architectepaysagiste

#amenagementpaysager

#concepteurpaysagiste