top of page

Le Jardin aux 100 Fleurs

Le projet / le client

Le nom du jardin ("Jardin aux 100 Fleurs") est un peu « galvaudé », quoique… Le plan de plantation met en scène pas moins de 94 essences végétales à fleurs pour un jardin d’agrément d’environ 180 m² ! (auxquels il faut ajouter le potager).

Le client, M. D., était sans équivoque dans ses attentes : des fleurs pour tous les jours, de toutes les couleurs, de toutes les formes, partout ! Quel beau programme !

La maison, une construction en paille et bois imaginée avec talent par l’agence d'architecture Winch, est en cours de réalisation par le client (autoconstruction et chantiers participatifs). Il revient à Rouge Pivoine d’imaginer un jardin densément planté et appréciable en toutes saisons, depuis l’intérieur comme depuis l’extérieur de la maison. Pour les matériaux, à notre disposition, toute une variété de vieux éléments récupérés par le client, prêts au ré-emploi : anciennes dalles, briques, bois de charpente…

Le dessin du jardin comme de la serre intérieure s’adapte, par un jeu de courbes, aux formes asymétriques imposées par la maison.

Un projet imaginé et dessiné par Rouge Pivoine, en pleine collaboration avec le client, M. D. !

La mission de Rouge Pivoine Paysagiste auprès du client

- relevé du terrain,

- schéma de circulation général

- dessins des plans du jardin,

- croquis d'ambiance,

- plans de plantation détaillés pour la réalisation

(réalisation du chantier par le client lui-même)

bottom of page