top of page
Courbes champêtres

Le contexte, les clients

Mme et M. N. viennent d'agrandir leur maison, la nouvelle extension double la surface d'habitation... ce qui n'est pas sans conséquence sur le jardin existant. Le cadre est bucolique, champêtre. Ils veulent créer une nouvelle terrasse pour profiter du soleil plus tôt dans la saison : l'ancienne terrasse est ombragée et ne leur permet pas de prolonger les saisons. Et puis l'extension a modifié la position de la porte d'entrée : il faut repenser tous les accès. Sans compter les "petits" aléas de chantier : la porte du garage est beaucoup trop haute. Comment faire ? Paysagiste : à la rescousse !

Les éléments du projet imaginé

- rendre le garage accessible en voiture tout en composant un projet esthétiquement cohérent (créer des soutènements dissimulés, s'en servir pour structurer le jardin)

- ménager un jardin d'accueil qui tiendra les véhicules à l'égard de la porte d'entrée (on veut rentrer dans un jardin accueillant, non pas traverser un parking !)

- créer un beau contraste avec le jardin arrière, qui sera tout en courbes et en douceur (travailler sur les lignes de la nouvelle terrasse, du chemin de liaison, des massifs fleuris)

- masquer les éléments incontournables mais si inesthéthiques présents dans chaque jardin (les poubelles, la pompe à chaleur, l'étendage du linge, les divers outillages et stockage)

(mission réalisée pour le compte de Chiron Paysagiste et Associés)

bottom of page